Configuration d’Iracing

Que devez-vous modifier dans iRacing pour que l'application soit entièrement compatible ?

Type de connexion

La sélection du type de connexion dans Mon compte contrôle la quantité maximale de données que la carte SIM et le serveur de course échangeront entre eux. Plus le paramètre est élevé, plus les deux sont autorisés à échanger de données (plus le « paquet » est grand). Plus le paquet est grand, plus il y a d'espace disponible pour vous envoyer des informations sur les voitures, et plus il est probable que le serveur vous envoie les positions d'un plus grand nombre de voitures.

Le serveur a la capacité de vous envoyer des voitures (leur position, ainsi que d'autres informations) en utilisant différents niveaux de détail. Les différents niveaux de détail nécessitent un nombre différent d'octets d'informations à transmettre par voiture. En fonction du nombre de voitures sur la piste, de l'espace disponible dans le « paquet » et d'autres facteurs, le serveur choisira un niveau de détail approprié pour chaque voiture qu'il vous transmet. Plus votre type de connexion est élevé, plus le serveur sera susceptible de choisir un niveau de détail élevé pour un plus grand nombre de voitures sur le circuit.

Le niveau de détail envoyé pour une voiture donnée n'aura aucun impact mesurable sur l'utilisation de votre CPU ou votre fréquence d'images.

La charge supplémentaire liée au traitement des paquets plus volumineux qui peuvent être générés lors de l'utilisation de sélections de bande passante plus élevées peut entraîner une augmentation mesurable de l'utilisation du processeur SI la session comporte suffisamment de voitures pour utiliser cet espace supplémentaire. Voir « Nombre maximal de voitures » ci-dessous.